Depuis des siècles, l'anma (massage traditionnel japonais), fait partie de la routine quotidiennement des Japonais. Kobido est le nom d'une compagnie et d'une lignée japonaise qui propose le style Kobido de soins du visage japonais, depuis plus de 540 ans. De nombreuses autres compagnies proposent également leur propre style de soins du visage japonais.
Le massage facial japonais a été développé dans le but d'améliorer la santé et la longévité, en mettant l'accent sur la prévention plutôt que sur le traitement des problèmes existants. Lorsqu'il est pratiqué correctement, il améliore la beauté, élimine les toxines du visage et équilibre la force vitale appelée "ki", dans le but d'améliorer l'état de santé général.
Le massage du visage Kobido ne se limite pas à améliorer l'apparence du visage et à équilibrer le ki, il vise également à équilibrer l'état psychologique en utilisant des concepts médicaux traditionnels japonais tels que les méridiens et les tsubos pour harmoniser l'état des organes internes.
Quant au Kobido, il se concentre principalement sur les soins du visage, mais comprend également d'autres soins non destinés au visage tels que les mains, les pieds, et bien d'autres.
Les techniques traditionnelles du Kobido sont très complexes à apprendre, car elles sont basées sur des techniques nées lors de la compétition entre les plus grands maîtres de l'époque. (voir l'histoire du Kobido). Ainsi, le Kobido est un art traditionnel qui nécessite des années de pratique pour être maîtrisé et ne peut pas être appris en peu de temps.